Vous êtes ici : Accueil » SIRT Pendjari » Le Parc Pendjari

Le Parc Pendjari

agrandir

Localisée en Afrique de l’ouest, la réserve de biosphère de la Pendjari est située au nord ouest de la République du Bénin.

D’une superficie de 480 000 hectares, la Pendjari est l’une des premières réserves de biosphère du monde et abrite le guépard, l’hippopotame, le lycaon, dix espèces d’antilopes, plus de 470 espèces d’oiseaux, et quatre des « Big Five » dont le léopard, le lion, le buffle, l’éléphant. En plus de sa diversité biologique, l’architecture locale, les tata Somba et la culture des populations autochtones vivant au pied de la montagne de l’Atacora, offre aux visiteurs un aperçu authentique de la culture africaine. Le Bénin dispose d’un héritage culturel appréciable et la Pendjari offre en Afrique de l’ouest, l’unique opportunité de combiner diversité faunique et traditions vivantes.

L’administration de la réserve croit en un développement écotouristique positif qui se traduira entre autre par l’augmentation du nombre des visiteurs en vue d’améliorer son autofinancement. A cet effet, ballades en pirogue, randonnées pédestres, circuits ornithologiques et culturels sont les nouvelles attractions qui s’ajoutent à l’offre principale qui est le safari en voiture.

Voyager en petits groupes à la Pendjari, dirigés par des guides locaux, est le meilleur moyen de découvrir l’Afrique dans sa nature, un monde qui a su conserver ses valeurs à travers les temps.